Et moi et moi et moi

Ce qui est sympa avec la couture, se sont les gens qui pensent à nous et nous refilent des trésors de tissus en tout genre. A recycler, à utiliser tout simplement, à redécouper. Des tissus qu’on n’aurait pas forcément acheté,d’autres auxquels on aurait pas pensé.

Et parfois, grâce à ça, l’étincelle prend, on sait ce qu’on va en faire et c’est déjà un très chouette sentiment de créativité. Quand en plus le résultat est à la hauteur des espérances, c’est tout bénef!

Voilà ce que m’a inspiré un tissu fluide et doux donné récemment:

P1190285 P1190286 P1190287 P1190289 P1190290

Patron:  Mini Robe E, « Tuniques, robes etc… » ou Stylish Dress Book 1 – taille 38, emmanchures 40 (expérience avec les patrons japonais) pour un 36/38 du commerce. Parfait.

Modification: pas de poche devant mais poches dans les coutures latérales

Détail: pour la première fois, blasphème du dieu de la couture, j’ai utilisé le tissu sur l’envers, qui me plaisait plus que l’endroit, mais chutttt, faut pas le dire!

Un patron simple pour une robe super confortable déjà mise plusieurs fois (ça marche aussi sur un t-shirt à manche longue). J’étais tellement inspirée que j’en ai complètement oublié de noter le temps passé à sa création mais à vue de nez, je dirais que ça a pris environs 3-4 heures. Niveau budget, ça ne m’a couté que du temps car cf plus haut, le tissu m’a été offert et, comble, le livre m’a été prêté! Merci d’ailleurs à celles qui se reconnaîtront!

En bonus les photos « porté »

P1190292 P1190295 P1190298 P1190293 P1190296

 

9 réflexions sur “Et moi et moi et moi

Laisser un commentaire

