Un nouveau venu

J’ai découvert, assez tard je crois mais qu’importe, le patron Gus de Papillon& Mandarine, grâce à ce billet et j’ai craqué. Un joli patron, féminin mais pas tarte, confortable et original mais aussi customisable à souhait, du T-shirt tranquille à la blouse chic. Parfait.

Voilà ma première version:

P1190354 P1190355 P1190356 P1190357 P1190358

Patron: Gus, P&M taille 4 ans pour une mini de 1m env.

Tissu: recyclage d’une jupe portefeuille d’un très beau lin vieux rose – déjà utilisé  –  doublure des mancheset biais maison en coton Gütermann Ring a roses

Modification: J’ai tout simplement copié une rose sur la lune au niveau du doublage des manches pour avoir un revers de manche contrasté. Je n’ai pas utilisé le patron pour les liens du dos mais utilisé la ceinture d’origine de la jupe en lin (lien plus fin donc moins froufrou)

Difficulté rencontrée: Rien de particulier. Je me suis forcée à faire les finitions de la bande du bas et des doublures manches à la main. Oui, je ne le fais presque jamais mais j’ai bien senti que j’allais faire un massacre si je ne m’y attelais pas. Donc oui, c’est long, mais oui (heureusement) ça vaut le coup!

J’ai comme le sentiment qu’il y aura d’autres versions, mais pour le moment, j’ai  euh…beaucoup de projets sur le feu…

8 réflexions sur “Un nouveau venu

Laisser un commentaire

