Evidemment

Lorsqu‘Ivanne S. a sorti son tout dernier patron, je n’ai pas pu résister longtemps. Même si je me suis dit que je n’en avais pas absolument besoin. Même si je me suis dit que j’avais peut-être dans mes tiroirs quelque chose de similaire. Même si…

N’empêche que ses patrons sont beaux, bien faits et qu’elle ne fait pas les choses à moitié. Le concept de son Trop-Top, petit haut à composé soi-même donnait déjà envie. J’aime l’épuré, le simple sans être ch.., le pratique sans être moche, le style sans l’exagération. C’était juste parfait. Alors j’ai commandé.

Voilà ma première version

P1190451 P1190452 P1190456 P1190457 P1190458

Patron: Trop-top, taille 4 ans, longueur 6 ans, Version A, Encolure extensible, manches revers

Tissu: Un jersey très extensible que j’avais acheté sur un marché il y a une éternité.

Modification: Aucune

Difficulté rencontrée: rien de particulier. Juste un peu déçue de la qualité (pas terrible) de mon tissu.

Il y  a environ 4ans, quand j’ai découvert le livre des patrons d’Ivanne, j’avais été tellement épatée par la clarté des explications, des dessins, des fiches techniques que je m’étais mordu les doigts d’avoir fait mes débuts en couture avec les livres des Intemporels (beaux modèles mais explications improbables). Du coup j’ai recommandé les livres Grains de couture à chaque personne qui voulait se lancer. Le patron, pdf, du Trop-Top est non seulement vraiment bien fait mais Ivanne nous le fourni avec des pages entières de conseils et d’explications très utiles, des modifications possibles, des conseils de style, des explications sur l’extensibilité des jersey…Des finitions « normales » à quasi pro… Une mine incroyable d’infos pour débutante ou confirmée.

J’ai même pour la première fois tenté la sous-couture, la couture des manches surpiquée soutenue par une bande de tissu tissé et autres choses que je ne connaissais même pas et que je réutiliserai souvent.

Alors pour éviter toute confusion, non je ne suis pas payée pour faire de la pub, j’ai acheté mon patron comme tout le monde et on ne m’a rien demandé!

J’ai bien envie de faire toutes les versions tiens, c’est malin…

En bonus des photo « porté » de la mini tellement enthousiaste que prendre une photo nette était juste impossible

3 réflexions sur “Evidemment

  1. Je l’ai commandé aussi et j’ai hâte de tenter une première version. je découvre ses patrons et c’est un vrai bonheur d’avoir toutes ces belles explications, détails et autres petits conseils.
    Ta version est très chouette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s