Il était une fois…

…une veste qui est devenue The veste de la mini. Il y a eu la première du commerce, puis la deuxième cousu main et copiée/collée.

L’heure est arrivée pour la 3ème du nom.

Pour être totalement sincère il y a déjà une 4ème (enfin, à finir, donc bientôt en ligne aussi). Restée sur une once de frustration pour la dernière, qui allait mais était juste pour être portée très longtemps comme j’aime, j’ai voulu faire grand en choisissant la taille 6ans. Au bout du compte elle doit faire 10cm de trop niveau longueur et manche.

Comme je l’aimais bien et que je n’ai pas voulu la modifier et tout recouper, j’ai rempiler pour faire une veste toute nouvelle, la taille 4 ans, que voilà:

P1190555 P1190556 P1190557 P1190559 P1190561 P1190562 P1190564

Patron: Veste Agatha de Papillon&Mandarine, taille 4 ans. Un chtouille trop grand pour ma mini de 1m (le tableau des tailles du patron indique bien 4ans/104cm donc je ne peux pas me plaindre) mais mettable quand même et cette fois, probablement pour plus longtemps.

Tissu: sweatshirt de mon stock, doublure et passepoil en coton style vintage qui m’a été donné

Modifications:  Tous les plis devant et dos supprimés; dos en deux parties sur la verticale, martingale ajustée et placée plus bas; pas de martingale devant. 6 boutons devant au lieu de 4.

Difficulté rencontrée: rien de particulier. Je m’améliore en martingale passepoilée mais je trouve encore ça pas évident évident.

Détails de réalisation/ Coût-durée

Patron: Agatha 11€ (en cours d’amortissement donc vu que je l’ai déjà utilisé 3 fois)
Tissu: Sweatshirt trouvé , soit environ 13€ pour un peu moins d’un mètre, doublure donnée. 13 boutons/13€
Temps de réalisation: Env. 5h

En bonus, les photos « porté »:

9 réflexions sur “Il était une fois…

  1. Oh là là pour moi c’est le coup de coeur!! J’aime tout: le sweat, le choix des couleurs, tes modifications… Elle est splendide!!😀

Laisser un commentaire

