Système D

Ce que j’aime -aussi- avec la couture, c’est le recyclage. Je n’aime ni acheter ni jeter, donc la possibilité de transformer est plutôt une bonne aubaine pour la créativité et la décroissance, tout ce que j’aime.

Voici un nouvel exemple d’Upcycling comme disent les vrais

Un vieux débardeur:

P1190626

Un patron qui va bien, simple rapide, efficace:

P1190653 P1190654 P1190656 P1190658

Résultat: en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (ou presque), un nouveau T-shirt basique, joli et confortable pour trois fois rien.

En comme j’étais lancée, j’ai fait en même temps une autre version avec les restes de ce tissu

Nous sommes donc fin prête pour l’été!

Patron: Trop top, Ivanne S. Taille 4 ans, longueur 6ans pour le rayé gris, longueur intermédiaire 4/5ans pour le rayé bleu

Difficulté rencontrée: rien de particulier

Tissus: Recyclé, et reste de jersey Stenzo

Modification: J’ai choisi la version la plus simple du trop top – sans revers encolure T-shirt. Pas de chichi.

4 réflexions sur “Système D

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! Je pense tout pareil, à bas la surconsommation !😉 Et vive le recyclage !
    Il est super sympa ce trop top. J’aime beaucoup les rayures mais évite de les coudre à cause des raccords.

Laisser un commentaire

