Léon

Il y a très longtemps, j’avais déjà repéré Léon de Papillon&mandarine.

Puis, je ne sais plus exactement pourquoi, j’avais choisi de commencer par Ella, dont j’ai fait deux versions -encore portées -, celle-ci et celle-là.

A force de voir de plus en plus de vraiment jolies versions du fameux Léon, j’ai fini par m’y mettre.

Voilà donc ma première version

P1190736 P1190737 P1190739

Patron: Léon, Papillon&Mandarine, taille 4 ans pour une mini d’1m/4ans – Parfait.

Tissu: Milleraies fin bleu canard, doublure en coton Gütermann, bouton de nacre de mon stock

Difficultée rencontrée: Rien de particulier, tout est clair et bien expliqué. Il y a juste trop de couture à la main à mon goût, ce qui, en ce qui me concerne, double voire triple largement le temps de réalisation du modèle. J’ai pris mon mal en patience pour les doublures des ceintures devant et dos, puis j’ai surpiqué à la machine pour les bracelets de jambes pour épargner mes mains.

Modification: Les 6 boutons d’origine auraient eu raison de la patience (ahah) de ma mini, j’ai donc fait un faux pont en cousant carrément les boutons sans boutonnière et en comptant sur la taille élastiquée pour suffire à faire tenir le tout. Résultat après avoir été porté une matinée: ça tient! Ouf…

En bonus 1 photo « porté » (on fait ce qu’on peut hein…)

P1190744

J’aime beaucoup le résultat. Je pense qu’il pourra faire deux saisons car c’est un milleraies fin qui irait aussi avec des collants. J’aime que ce modèle soit un short pratique et confortable mais quand même original et un peu féminin. Adopté! Il y aura d’autres versions.

5 réflexions sur “Léon

  1. Top, s’il fit 2 saisons c’est encore mieux!! Je vais aussi me mettre à mon premier très bientôt… Mais pourquoi on a attendu autant de temps?🙂

  2. Super mignon !! Comme toi, je suis fan de ce modèle, qui rend tellement bien sur nos minettes !
    Je viens de finir le second, reste plus qu’à mettre les pressions (je fais ma feignasse pour cette fois)..
    En plus, j’adore la couleur de ton velours !!

  3. Le Ella est bien mignon mais Léon c’est mon préf de tous les shorts. J’adore le velours milleraies, alors ce léon me plait bien😉 J’en ai fais un pour le mienne il n’y a pas si longtemps et pareil il pourra surement encore aller pour l’automne 2016😉

Laisser un commentaire

