Encore un!

Il me tentait depuis longtemps le reste de mon beau plumetis orage… J’ai juste mis trop longtemps à trouver le modèle sympa et original qui aurait besoin de peu de tissu. Bon sang mais c’est bien sûr, un Trop Top quoi un cinquième?! Oui un cinquième, mais pas un tout simple cette fois, une autre version, des belles finitions tout ça. Le tissu étant léger, on aperçoit le biais de la parementure d’encolure sur les photos. ça passe plutôt inaperçu une fois porté. P1190779 P1190780 P1190781 P1190782 P1190783 P1190784 P1190786 P1190788 P1190792 P1190795 P1190796 Patron: Trop top taille 4 ans pour une mini de 1m, version B, tissu non elastique, sur encolure, dos ouvert et manches revers. Finitions + voir ++ pour celles qui connaissent ( sinon: Ivanne propose différents niveau de finition de la flémarde à la perfectionniste si on peut dire) Tissu: Plumetis orage, France Duval Stalla – le bonheur Difficulté rencontrée: rien de particulier, tout s’emboîte parfaitement. La pose de biais sur la parementure n’est pas des plus jolies par contre…à améliorer Modifications: j’ai utilisé la technique des coutures anglaises pour les coutures d’épaule et de côté. J’ai cousu les boutons en déco seulement, sans boutonnière.

8 réflexions sur “Encore un!

  1. Il est magnifique !! Par contre, moi qui adore les patrons d Ivanne S, je n arrive jamais à les finir car j y arrive pas… J ai du mal à comprendre ses explications… Je dois etre nouille parfois lol J ai le Trop top et la mini Perle à finir… Mais ça me motive de voir le tien

Laisser un commentaire

