Transformation

Et revoilà un recyclage qui me plait bien, avec en bonus les photos avant/après qui manquaient cruellement lors de mon dernier projet de ce type aheum

L’objet à transformer:

Un de mes patrons fétiches plus tard:

P1190920 P1190924 P1190925 P1190926 P1190928 P1190929 P1190923

Patron: Urban Hoodie, taille 4ans allongée

Tissu: Sweat Femme taille S, en jersey/molleton rayé gris chiné/bleu + doublure en jersey fin gris chiné de mon stock, deux bouton pression en métal de mon stock

Modification: Je voulais garder les poignets du sweat original alors j’ai du un peu gruger sur la fixation de la doublure à ce niveau. Je l’ai donc cousu à la main au niveau de la couture originelle des poignets comme on peu (ou pas) voir sur la photo.

Difficulté rencontrée: rien de particulier, c’est le modèle que j’ai fait le plus souvent et je ne m’en suis toujours pas lassée!

Dans la série rien à voir, je viens d’apprendre que les frais de ports sont gratuits sur tissunet jusque fin Août alors pour celles que ça intéresse, cliquez par là :

LIVRAISON GRATUITE

sur tissus.net

ou sur la bannière là en bas!

10 réflexions sur “Transformation

  1. nickel la transfo! ça donne un très joli urban hoodie! t’en es à combien de ce patron? pas loin d’une 10aine non? quand on aime on ne compte pas! et moi aussi j’aime bien le principe du recyclage!

  2. Il est vraiment très réussi!
    Félicitations pour ce joli blog, J’aime depuis longtemps m’y perdre en sous marin, aujourd’hui je fais surface!
    J’ai souvent « rencontré » ici de nouveaux patrons que j’ai pris plaisir à coudre par la suite. Ce modèle en fait partie!
    Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

