Faire du neuf avec du vieux

On m’a donné il y a un moment, une robe digne de la petite maison dans la prairie. Au premier abord je me suis dis ouh la! mais le tissu étant si doux et finalement assez joli, je lui ai trouvé du potentiel. Elle a attendu sagement dans un sac de vêtements divers à recycler. Son heure était venu. Voilà l’originale:

P1200109

J’ai alors ressorti un patron que j’aime beaucoup. Je porte régulièrement ma première version avec plaisir. Voilà la deuxième version, dont je suis aussi bien contente. Avec en prime les photos « portée » sous le soleil de novembre!

Patron:  Mini Robe E, « Tuniques, robes etc… » ou Stylish Dress Book 1 – taille 38. J’aurais du rajouter un cm ou deux au épaules. Je m’étais déjà fait la reflexion la première fois, mais j’ai tout bonnement oublié ce « détail »…grmpff.

Modification: suppression des poches

Difficulté rencontrée: Rien de particulier, c’est un modèle simple à réaliser. Mon tissu était un peu trop glissant pour que j’arrive à faire mes plis parfaitement mais ce n’est pas très grave (si on n’est pas perfectionniste)

4 réflexions sur “Faire du neuf avec du vieux

  1. LOL! Au début je me suis dit « oh, elle est pas si moche cette robette » et quand j’ai vu la petite tuerie épurée que tu as faite j’ai dit « ah ouais, c’est claiiiir! »😉

Laisser un commentaire

