et moi et moi et moi

On m’a offert récemment un très joli tissu en chanvre bio.

J’ai su tout de suite ce que je voulais en faire grâce à ce très beau livre que je me suis offert il y a fort longtemps, sans avoir encore eu l’occasion de le tester.

C’est chose faite! Comme vous voyez, je n’ai pas été très créative car j’ai fait en quelque sorte un copié/collé du modèle du livre!

Patron: Modèle 6a du One piece and skirt, taille M

Tissu: chanvre bio couleur naturelle beige

Modification: J’ai raccourci le modèle dd’un bon 15/20 cm pour que cela tienne dans mon coupon. La longueur est bien mieux ainsi pour ne rien gacher.

Difficulté rencontrée: Le japonais..?! En réalité, le livre est bien fait et les schémas aussi en général. Pour l’encolure par contre, j’ai eu un peu de mal car je m’y suis prise n’importe comment. Mais j’ai pris mon mal en patience, tout redécousu (ce que j’ai rarement le courage de faire mais je ne voulais pas gacher ce beau tissu) respiré un bon coup et recommancé. Heureusement, ça paye. J’ai poussé le vice à fixer toute la parementure à la main, étant donné mon expérience aléatoire dans la surpiqure de parementure, pour éviter toute catastrophe. Je ne regrette rien!

J’aime beaucoup ce modèle que je porterai avec plaisir cet été, malgré le côté un peu montgolfière de nombreux modèles de robes japonaises!

 

Une réflexion sur “et moi et moi et moi

  1. très sympa! joli adéquation du modèle et du tissu. donc il faut t’offrir des cours de japonais à noël prochain? lol

Laisser un commentaire

