J’veux du soleil

J’ai fait une commande sur les coupons de Saint Pierre pour la première fois après en avoir entendu parler sur beaucoup de sites. Mon butin: jean, coton fleuri et crépon de coton. Vu les prix très bas, je pense qu’il faut tester et essayer de bien choisir ses tissus sur ce site. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Même si j’aime assez le crépon reçu, je trouve malhonnète de trouver sur le site « composition: coton » et recevoir le tissu avec une étiquette mentionnant que la composition du même tissu n’est pas garantie…Bref!

Après m’être lancée dans un projet express pour moi, qui est presque fini depuis 2 semaines alors qu’il ne reste pas grand chose à faire…, j’ai voulu associer le coton fleuri que j’aime beaucoup au crépon kaki pour la mini. En passant en revue son armoire pour essayer de determiner ce dont elle aurait besoin pour les beaux jours -et en priant pour que certaines créations de l’an dernier lui aillent encore – je suis retombée sur ma première version du Izzy Top et j’ai eu immédiatement envie d’en faire une version 2016. La Voilà:

Patron: Gratuit disponible en ligne Izzy top, taille 5 ans

Tissu: Coton fleuri et crépon kaki, coupons de Saint Pierre, doublure en baptiste grise, Ma Petite Mercerie

Difficulté rencontrée: rien de particulier

Modifications: Aucune pour la coupe, j’ai juste pris la liberté de faire des coutures laterales françaises et un ourlet roulotté pour le bas.

J’aime beaucoup ce patron, joli, simple, modèle agréable à porter et très rapide à coudre.

 

 

6 réflexions sur “J’veux du soleil

  1. très mignon! et surement très agréable à porter! j’aime bien le tissu du haut et il se marie parfaitement avec le crépon

  2. Superbe version, les tissus sont parfaits ensemble! Je compte en faire aux nièces aussi pour le printemps, tu me donnes envie!

Laisser un commentaire

