Projet(s)

Ce jour-là, j’étais partie dans l’idée de commencer un short et/ou un pantalon d’été alors j’ai ressorti un de mes livres préférés, celui-là:

51eEub5F4rL._SX379_BO1,204,203,200_

Et puis, comme à chaque fois que je le feuillette, j’ai envie de faire tous les modèles. Celui de la couverture me plait particulièrement d’ailleurs. Du coup, le projet de robe d’anniversaire pour la mini m’est revenu à l’esprit. Je m’éloignais sérieusement de l’idée de pantalon d’été mais c’était trop trad.

Il y a quelques temps, je me suis assise pour la première fois avec la mini devant le site de Ma Petite Mercerie en lui disant qu’elle pouvait choisir le tissu que j’utiliserai pour sa robe d’anniversaire. Ayant tout choisi moi même la dernière fois j’ai décidé de lacher prise et de prendre ce qu’elle choisirait. Voilà le tissu sur lequel elle a craqué (et d’autres d’ailleurs mais il fallait bien en choisir 1)

tissu-coton-qjutie-kids-fox-gris-x-10cm

C’est plutôt un motif automnale soit, mais c’était son choix et ses considérations n’ont pas d’importance à 4 ans et demi.

Donc voilà ce que j’en ai fait

J’ai eu droit à un « ohhh c’est trop beau« ! quand la robe n’était pas encore ballon, à un « oh non c’est moche » quand la forme ballon était finie puis un matin, alors qu’il n’y avait pas encore de bouton et que le bas n’était pas encore bien fini, elle voulait absolument la mettre…Dur dur.

Au bout du compte, je crois que c’est gagné puisqu’elle veut la mettre biennnn avant son anniversaire.

En prime, les photos « porté », avec pantalon et sans bouton au dos mais c’est déjà ça

 

Patron: Robe ballon des Jolies tenues pour fillettes coquettes taille 110 pour une mini de 104cm

Tissus: qjutie Kids fox gris, Ma Petite Mercerie et reste de crétonne pétrol de Tissu.net

Modifications:suppression des poches latérales et ajout d’une bande unie sur le bas, non  seulement pour que ça ne fasse pas trop de renards mais aussi pour que le patron rentre dans mon coupon d’un mètre! Je suis vraiment contente du rendu.

Difficulté rencontrée: Rien de particulier,je cherche toujours une idée pour cacher la couture du bas (raccord entre doublure et tissu principal) parce que je ne trouve pas ca super jojo, même si on ne le voit pas quand la robe est portée.

C’est vraiment un beau modèle, j’ai pris un risque aussi parce que ma première version , que j’adorais, n’a jamais trouvé grâce à ses yeux, je ne sais toujours pas pourquoi…

Et pour le short/pantalon du coup? j’ai quand même trouvé de l’inspiration dans ce même livre, donc ça viendra bientôt!

5 réflexions sur “Projet(s)

  1. j’adore! ce tissu à renards multicolors me plait énormément, et la forme robe boule aussi

  2. oh trop mignon ce tissu !! ça fait effectivement une très jolie robe !! j’ai aussi le même livre et tu me fais une piqure de rappel !!! ma fille fait la taille 130… je ne vais bientôt plus pouvoir exploiter les patrons…

Laisser un commentaire

