ça tourne!

Comme ça, d’un coup, j’ai eu envie de ressortir ma bible et de refaire un modèle que tout le monde de la couture pour enfants connait et que je n’avais pas fait depuis…4ans?

Je n’ai quasiment pas cousu de robe pour la mini quand elle était petite, pas pratique, galère suivant le temps pour la couvrir assez sans ajouter trois paires de collants et je n’ai pas le syndrôme poupée ou princesse.

Maintenant qu’elle est plus grande et qu’elle commence à aimer que je lui fasse quelques robesqu’elle peut porter simplement, la robe à renards étant un succès absolu, je m’y suis remise, avec sa première robe, qui tourne. Un évenement!

Patron: Alula,Grains de Couture, taille 6ans pour une mini de 105cm. Ayant lu pas mal de commentaires sur la taille (serrée et courte), j’ai préféré jouer la sécurité et j’ai bien fait.

Tissus: Coton fleuri des coupons de Saint Pierre

Modifications: Suppression du col, une seule ouverture dans le dos au lieu de la double goutte. Col et ruban en biais maison fait avec le même tissu.

Difficultée rencontrée: Rien de particulier

 

5 réflexions sur “ça tourne!

  1. très mignon! tu as fait une blouse récemment avec ce tissu je crois, il me plait tjr autant! alula… faudrait que je le ressorte aussi, j’avais promis à ma fille de lui en refaire une sans le col!

Laisser un commentaire

