Cardamome

 

J’ai reçu ce patron à Noel. J’ai eu envie de tenter ce modèle même si a priori il ne correspond pas vraiment à mon style. J’avais déjà eu le même sentiment avec la robe sureau, que je mets finalement très souvent, donc j’ai fait une fois de plus confiance à Miss Deer&Doe pour sortir de ma zone de confort.

Depuis Noel, je me suis souvent demandé quel tissu j’allais bien pouvoir utiliser pour enfin débuter ce projet. C’est seulement quand j’ai été contacté par tissus.net pour un petit partenariat que je me suis lancé, car je voulais tester la viscose.

J’ai rudement bien fait car ce tissu est doux, fluide et tombe super bien, sans pour autant, ce que je craignais vraiment, être une grosse galère à coudre (le coup du tissu qui glisse trop). C’était donc parfait pour ce modèle! Au résultat ma robe a un petit côté vieillot, on va dire vintage bien sûr, à cause du motif que j’ai choisi mais je l’aime beaucoup. Elle est super agréable à porter et maintenant que j’ai tester la viscose, je recommencerai dans d’autres coloris.

Patron: Cardamome, Deer&Doe

Tissu: jersey viscose moyen de Tissus.net

Modifications: J’ai cousu les côté avec des coutures françaises pour faire joli, je n’ai pas mis les boutons car je la porte telle quelle.

Difficulté rencontrée: Je me suis un peu creusé les méninges pour le col et le pied de col mais les schémas m’ont bien aidée. Contrairement à ce que je craignais, les smocks, que je n’avais jamais fait, n’ont pas été un problème du tout. J’ai utilisé la méthode du fil élastique dans la canette.

Détails et coût de création:

Patron 14€
Tissu: Offert – sinon, 2,30mètres pour 22,89€ sur Tissus.net
Temps passé:
Découpe patron et tissu: 1h20
Couture: environ 4h30

Nb: J’ai pris un peu plus de temps que prévu car la mini avait décidé de continuer son apprentissage de la couture en décalquant le patron…

_1100158

2 réflexions sur “Cardamome

  1. Elle est très élégante et semble agréable à porter, légère et confortable. Même si c’est plus long, j’aime bien aussi de plus en plus laisser à ma fille le temps de faire avec moi, c’est tellement agréable de partager ces moments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s