Vive la rentrée!

..et le temps retrouvé pour reprendre la couture et refaire vivre un peu ce blog.

Pendant les vacances, il y a eu très peu de couture donc, mais j’ai quand même réussi à faire un ou deux projets, avec la mini comme assistante.

Le premier est un sac, sorti de l’imagination de la mini qui l’avait même dessiné après avoir vu quelques jolis tissus que je me suis offerts.

Il est temps pour moi de faire plus participer la mini dans le choix et la composition des créations qui lui sont destinées (pour éviter qu’elles ne finissent carrément au placard à défaut d’être portées ou utilisées). C’est drôle et intéressant de partager nos avis, de choisir les formes, les tissus. C’est parfois difficile pour moi, qui dois lâcher prise et trouver des compromis. Quand on aime l’épuré et le simple, les petits détails et les jolis assortiments, c’est un challenge de se confronter et de composer avec les envies et goûts d’une enfant de 5 ans. Mais c’est possible. Voici donc le premier sac pour lequel la mini a tout choisi et je dois dire que finalement, même si je n’aurais JAMAIS choisi cette doublure, c’est plutôt sympa!

Patron: Chouette tuto trouvé ici

Tissus: Coton jaune Cotton+Steel – une de mes marques préférées, collection Zephire; Coton rouge Cotton+Steel collection Sprinkle; doublure en coton rose fleuri de mon stock, donné il y a des années.

Difficulté: rien de particulier

On a choisi de faire la poche du devant un peu plus basse à cause du motif du tissu jaune, ce qui la rend un peu lâche. Elle mériterait donc un bouton…

A très bientôt et bonne rentrée à vous aussi!

 

Laisser un commentaire

