Contre-pied

Il y a quelques temps, je vous avais exposé le tissu horrible choisi par la mini, avec lequel j’avais finalement fait une jupe qui me/nous plait plutôt bien. Ce que je n’avais pas dit, c’est que la mini avait choisi un autre tissu, on peut dire à l’opposé sur le spectre des clichés de genres que je detestent. Du coup, ça m’avait fait moins mal au coeur et j’avais trouvé ça plutôt sympa (sans savoir pour autant ce que j’allais bien pouvoir en faire).

tissu-paapii  tractors

Et bien, l’association énormes motifs et jupe tout simple qui tourne a tellement bien fonctionné avec le tissu rose que j’ai décidé de rempiler avec le tissu tracteurs. En plus j’aimais bien l’idée de faire une jupe qui tourne, donc assez girly avec un tissu que  presque tout le monde qualifiera de « pour garçon ».

J’ai cousu la jupe en 20min, la mini voulait la mettre sur le champ pour partir à l’école tout en étant bien consciente qu’on allait lui dire que c’est pour les garçons mais déterminée à répondre qu’elle aime bien ce qu’elle veut. Fierté.

 

et quelques photos portée, hmm difficile de prendre des photos d’une jupe qui pousse à bouger!

Patron: Jupe qui tourne trouvé ici .

Tissus:jersey organique, Machines  et bord côte noir de Paapii Design

3 réflexions sur “Contre-pied

  1. J’aime beaucoup cette jupe! Et puis zut, il n’y a pas de raison de classer certains motifs comme masculins ou féminins. Bravo à ta fille pour ce choix assumé.

Laisser un commentaire

