Encore un cadeau

J’ai acheté il y a peu le dernier livre d’Edwige Foissac dans l’idée de me lancer bientôt dans la création d’un sac. La mini a bien sûr feuilleté ce livre très attirant pour les enfants et s’est complètement extasiée devant la valisette pour poupée.

A vrai dire, je n’étais pas du tout partie pour coudre cette valisette mais comme il m’en faut peu pour tenter quelque chose que je n’ai encore jamais fait, je me suis dit pourquoi pas.

Par nostalgie, j’ai choisi le tissu « pommes », déjà utilisé il y a quelques années à mes débuts en couture et parce que je sentais bien que la mini voulait exactement la valisette du livre. Par contre je n’ai pas pu me résoudre à l’associer au tissu à pois du tour de la valisette présentée dans le livre car je trouve qu’il ne va absolument pas avec les pommes. Je croise maintenant les doigts – mais j’ai confiance – pour que la valisette plaise le jour de Noel!

Patron: Valisette lit de poupée Fantine, L’univers en couture de la cabane de Mavada. Très bien expliqué et illustré.

Tissus: Coton pommes rouges, coton imprimé Stitch circle berry et coton imprimé Stitch square berry de Michael Miller, déniché chez Linna Morata. Boutons de mon stock.

Modification: La seule modification que je me suis permise a été de fixer la poignée avec des boutons plutôt qu’une couture. En réalité, j’ai été obligée car ma machine a refusé de coudre ces épaisseurs ensemble…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s