Un p’tit gilet par-ci

Après un tri de printemps, je me suis rendu – à nouveau – compte, que la mini n’avait pas besoin de grand chose. Il y a encore un bon nombre de tuniques et petits hauts d’été qui vont resservir cette année…

Donc j’ai du m’atteler au projet le plus sensé pour le moment, un sweat. Ses Urban hoodies sont encore et toujours portés mais il faut bien le dire, un peu courts.

Bon, je le savais, soit je le faisais en douce pour le faire exactement comme je veux, soit je demandais son avis à la mini et risquais de me trouver avec quelque chose de…différent.

Comme je n’ai pas voulu risquer qu’il reste au placard, j’ai demandé son avis.

Du coup, au lieu du bon vieux urban hoodie annuel, j’ai fini sur une sorte de sweat-gilet, un noveau concept quoi – qui nous plait plutôt bien.

Patron: Urban hoodie, Heidi&Finn, taille 6 ans

Modification: Buste alongé de 10cm, suppression de la bande à la taille, suppression des bandes poignets, 3 boutons pression.

Tissus: Jersey bleu canard commandé et recommandé, dans tous les sens du terme. C’est vraiment mon jersey préféré pour le moment, super doux, en coton, ni trop épais ni trop fin et cette couleur..! Trouvé chez Tissus.net  La doublure choisie par mademoiselle est une double gaze kokka de chez Miss Matatabi.

Il est tellement confortable et doux qu’il a été adopté tout de suite et que je me prépare quelque chose de similaire dans la famille vêtements doudou…

 

Laisser un commentaire