En retard!

lifestyle

Ouh lala, le mois de juin a eu raison de moi, trop de choses à faire et paf, la date butoire du projet Garde robe capsule: loupée!

Bon, seulement de quelques jours, c’est déjà ça.

Je suis drôlement sorti de ma zone de confort cette fois-ci. Je ne suis pas la seule apparemment car plusieurs se sont lancées dans un projet similaire, j’ai nommé celui de la combi. Comme un challenge ne suffisait pas, je me suis aussi lancé avec un tissu que j’aime beaucoup mais dont je doutais beaucoup pour le modèle choisi.

J’avais donc choisi sur un coup de tête le patron de la combi-pantalon Avenue de la Maison Victor.

Après l’avoir presque terminée version pantalon et contrairement à Clo, je n’ai pu me faire à l’effet babygro, je ne me sentais pas bien dans cette combi. Peut-être qu’un tissu plus fluide aurait résolu le problème, mais je ne pouvais ni ne voulais recommencer. Alors je lui ai simplement coupé les jambes. Grand bien m’en fasse parce que je la trouve vraiment beaucoup mieux comme ça!

Reste encore à savoir si je vais vraiment la porter souvent, ce dont je ne suis pas encore bien sûre malheureusement. Donc je ne pense pas que ça sera la pièce maîtresse de ma garde robe capsule étant sensée être composée de pièces « intemporelles » et durables, mais je suis contente d’avoir relevé le challenge et d’être sorti de ma zone de confort!

Patron: combi-pantalon Avenue de la Maison Victor, taille 38, version short

Tissu: wannabe liberty des Coupons de saint Pierre. Coton fleuri

C’est donc reparti pour un nouveau mois, mais avant, voici un petit récapitulatif de l’avancement du projet

Haut (jersey)c’est fait.

Haut (chaine et trame)c’est fait.

Chemise

Jupe: C’est fait

Short

Pantalon

Combinaison: C’est fait

Robe: C’est fait

Manteau

Veste

Lingerie : C’est fait

Maillot de bain

Publicité

4 réflexions sur “En retard!

  1. Bonjour, franchement, elle te va bien mais aussi confortable que ce soit, je n’arrive pas à trouver les combinaisons seyantes. C’est moins pire en combi-short mais juste le soir, chez soi, en période de canicule…Bref, je comprends que tu sois dubitative. Pour moi, la combinaison c’est tout sauf intemporel-et cela me rappelle le terrible souvenir de ma salopette en velours vert épinard avec laquelle je devais me battre pour pouvoir aller aux toilettes. J’avais 5 ans et je suis encore traumatisée 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s