Le projet cata

Comme chaque année, Juin annonce le projet familial « coudre la robe d’anniversaire de la mini ». L’an dernier c’était celle-ci, les deux années d’avant celle-ci.

Cette année il y a quelques mois, lors d’un séjour à Barcelone, la mini est tombée en amour avec les robes de flamenco en plastique vendues dans les boutiques de souvenirs (le flamenco n’a rien à voir avec Barcelone on est d’accord…mais bon). Comme je n’allais pas acheter de robe en plastique et que le challenge me tentait trop, voilà que je lui ai dit « eh bien je vais t’en faire une pour ton anniversaire cette année. »

Je n’aurais pas du.

J’ai galéré comme rarement j’ai galéré sur un projet couture. Le patron a été vite trouvé, en VO ceci dit car j’ai cherché à la source du côté de l’internet espagnol. Par contre pour les tissus…Je me suis appliquée à chercher partout un tissu flamenco qui ne soit pas 100% polyamide, c’était dur. J’ai aussi appris que j’aurais besoin de cancan, un tissu, enfin plutôt un tissage en plastique pour la doublure et la tenue des volants. Mon premier tissu à pois, qui ne devait pas être du polyamide en avait tout l’air quand même. Ce fut juste l’horreur pour couper correctement la robe et j’ai trouvé le cancan beaucoup trop rigide…

Je me suis quand même mise à la tâche, j’ai failli abandonner plusieurs fois. J’ai d’ailleurs abandonné quelques éléments comme les volants des manches et le premier volant de la taille. Je pense que la robe aurait pesé 5kg sinon….

Au final, si on ne regarde pas de trop près, ça à l’air pas mal. Si on y réflechit bien par contre, pour le temps, le budget, les nerfs passés dessus et la durabilité probablement très limitée du projet, ça ne valait malheureusement pas le coup.

La mini est ravie, c’est déjà ça.

La prochaine fois, je reprends mes habitudes avec des jolis tissus de coton tiens.

Publicités

2 réflexions sur “Le projet cata

  1. Ma mini a la robe chinoise (et les talons qui vont avec), ramenée d’Andalousie par ses grands parents espagnols. Une horreur, elle sent même le plastique! Mais quelle partie de rigolade quand elle se déguise. Tu as bien fait de persévérer, elle est super réussie et ta petite va bien en profiter!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s