Assumons nos erreurs!

J’ai voulu intituler ce billet le top de la honte ou la flemme ultime puis j’ai préféré quelque chose de plus positif.

Alors c’est parti!

Il y a des mois, j’ai acheté quelques tissus dans un magasin, ce qui se fait rare dans notre région sinistrée par l’exode rural. J’ai laissé ma grande en choisir quelques uns pour continuer dans notre lignée du compromis couturesque 🙂 en lui disant que quoi qu’elle choisirait, je lui en ferai quelque chose. Heureusement, elle a été moins extrême que d’habitude.

Bref. Voilà une première création:

Et pourquoi le top de la honte vous me dites?! Si vous vous le dites c’est que vous ne cousez pas je pense, ou vous manquez comme moi de sommeil peut-être.

Bon j’ai coupé le bas à l’envers si vous regardez bien. Donc les petits coeurs sont à l’endroit sur le haut et à l’envers sur le bas…arggg. ça n’aurait pas été un énorme problème à modifier, je l’avoue, mais j’ai failli. J’ai donc laissé tel quel. La honte de la couturière quoi.

PatronIzzy topClimbing the Willow, Taille 7/8ans

Tissu: coton d’origine non controlée

Modification: ourlet du bas roulotté

Difficulté rencontrée: rien de particulier

Temps de réalisation: env.2h

J’aime beaucoup ce patron, je lui ai déjà fait plusieurs fois et d’ailleurs les 2 dernières versions sont encore portées!

Publicités

3 réflexions sur “Assumons nos erreurs!

  1. Pour être honnête, cela ne se voit pas quand on ne le sait pas mais je connais ce sentiment intense de frustration quand on se rencontre qu’on a coupé toute la robe dans le coupon choisi par sa fille en mettant le motif la tête en bas…Oui c’est du vécu et je t’assure que cela se voyait bien plus que cela. J’ai pris sur moi, j’ai tout de même cousu la robe au lieu de la jeter et finalement, cela ne choque personne alors que ce sont de pommes mais comme elles sont grosses et assez colorées, personne ne reconnait le motif…et ce fut une des robes préférées de ma fille avant qu’elle ne soit trop courte! J’aime bien ce patron, je ne l’ai toujours pas testé mais la garde robe des filles est déjà bien garnie, du coup ce ne sera pas pour cet été je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s