The Project 2016 – The retour.

p1200742

Alors, en février dernier, j’ai du vérifier tellement ça remonte, j’ai voulu me lancer dans ce projet. Il était temps de s’y remettre si je veux le finir avant 2017…

Le temps de retrouver ici et là le patron, le papier de soie découpé, les tissus choisis et de remettre mes neurones à ce projet, j’ai attaqué une nouvelle étape, le découpage du tissu.

Ah, j’oubliais, j’avais lavé mes tissus comme il se doit, pour découvrir malheureusement que mon beau tissu vert est ressorti de la machine avec tout un tas de plis marqués sur le côté endroit. 1er Fail du projet. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de coudre ce tissu sur l’envers. Dès le début donc, ce mateau ne sera pas fait dans les règles de l’art. snif.

Le découpage du tissu principal et de la doublure m’a bien pris 2h. Plus une frayeur car, comme d’habitude, malgré mes bonnes résolutions de tout suivre à la lettre pour minimiser la marge d’erreur tout au long du projet, j’ai décidé de changer un peu le plan de coupe. Erreur fatale, ou presque, car j’ai dû gruger pour obtenir le pan du tissu principal destinés aux plis des côtés.

Maintenant que tout mon tissu est découpé, je me pose la question de l’entoilage et d’un éventuelle triplure…

A suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s