Le printemps arrive

Il y a très longtemps, j’ai découvert un patron de jupe culotte pour enfant. Je n’avais pas commandé à l’époque puis il y a quelques semaines l’idée m’est revenue. Je n’ai pas tenté le modèle que j’avais vu en premier mais celui de Madame Maman, dénommé Manon.

Patron: Manon de Madame Maman taille 5 ans pour une mini de 105cm

Tissus: reste de mon coton fleuri Véro’s world « country chic Flowers 3  de chez Tissu.net et coton chambray Dots indigo de Ma Petite Mercerie, boutons de mon stock

Difficulté rencontrée: rien de particulier. J’ai trouvé que les explications n’étaient pas toujours très claires par contre…

Modifications: J’ai fait le revers  à ma sauce parce que je ne trouvais pas le rendu de l’explication originale très joli, J’ai supprimé les 3 coutures sur la bande de taille et cousu 4 boutons au lieu des 2 conseillés et du 3ème caché. J’espère juste que ça ne sera pas trop galère à mettre pour la mini….

J’aime beaucoup ce modèle qui change un peu. Je verrais bien un petit haut blanc pour les  beaux jours, j’hésite encore un peu entre un Gus – que j’aime tant -et une tunique dos croisé….

2 réflexions sur “Le printemps arrive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s