Projet [GARDE-ROBE CAPSULE 2017]

lifestyle

J’avais vu ou plutôt lu ça d’un oeil en passant en me disant « tiens, sympa » puis j’avais plus ou moins oublié entre excuses pour ne pas devoir s’y mettre vraiment et autres idées de projets habituels pour enfants. Mais comme souvent, c’est quand, après une période un peu plus calme niveau créatif je me remets à faire 10 projets en même temps que je me dis « ah ben lançons nous, c’est parti ». Le petit côté challenge qui a du sens me plaisait trop. Du adulte, du basic, du durable. Parfait.

C’est donc début février que j’ai décidé d’en être. De quoi? Du projet Garde Robe Capsule 2017 lancé par Clo

Bon alors, oui je me rends compte qu’on est désormais fin février donc c’est un peu à la bourre que je vous présente mon premier projet, la tunique 3 – du livre Couture simple et chic à  l’origine, une robe, qui entre donc dans la catégorie Haut -chaine et trame. Comme les règles de ce projet/chalenge sont assez simple et que la liberté est grande, je me permets de faire un peu n’importe quoi et de coudre hors saison, parce que d’un coup. J’avais vraiment envie de faire ce projet là et pas un autre.

 

Patron: Tunique 3, livre Couture simple et chic, taille S

Tissus: crépon encre à pois argent – France Duval Stalla parementure en chambray bio

Je suis très heureuse de ce haut ultra léger et agréable à porter.Je ne porte pas beaucoup de pois mais je l’ai porté dès qu’il était terminé, ce qui est un début prometteur pour une pièce de garde robe portée et durable!

 

Je n’ai pas une liste précise de ce que je vais coudre et quand mais pour donner une ligne directrice de ma future garde robe, voilà les modèles qui m’intéressent pour ce challenge 2017

 

Vous reconnaîtrez sûrement la plupart des patrons mais sait-on jamais – liste non exhaustive!

Anemone – Deer&Doe
Perfecto – Variation du Quart Coat
Chemise Mélilot – Deer&Doe
Tunique croisée japonaise – Livre Couture simple et chic
Ginger skinny jeans – Closet Case Pattern
Women stretch Jeans – Jalie
Blouse Be Pretty – Atelier Scammit
Salopette Paloma – Wear limonade
Blouse Carme – Pauline Alice
Cape Mimosa – I am pattern

Je vais compléter cette liste peu à peu, elle se trouve également ici

 

Une réflexion sur “Projet [GARDE-ROBE CAPSULE 2017]

  1. Parfait ce petit haut chaîne et trame ! Et tout à fait de saison : le printemps arrive, la preuve j’aperçois un rayon de soleil par ma fenêtre, et je suis en Bretagne !

Laisser un commentaire