Multisaison

Comme indiqué dans mon dernier billet, après avoir fait la robe ballon, je me suis mise au fameux short/pantalon d’été.

C’est donc dans le Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes que j’ai continué à chercher, et trouver, l’inspiration. C’est le pantacourt style knicker, modèle R, qui m’a tenté. J’adore la version du livre, en lin naturel mais je n’avais pas ça sous la main. Je me suis rabattue sur le jean commandé récemment.

Patron: Modèle R des Jolies Tenues pour Fillettes Coquette, taille 110

Tissus: Jean des coupons Saint Pierre

Modifications: Suppression de la fermeture éclair latéral, je touvais ça joli sur le modèle d’origine mais je voyais déjà la mini en galère devant les toilettes, du coup, j’ai opté pour la facilité et le côté pratique: J’ai fait une taille fermée toute simple avec un elastique réglable au dos. J’ai aussi ajouter des poches sur les côtés.

Difficulté rencontrée: Je l’avais cherché, faire des fronces avec du jean, soit il un peu fin et elastique, ce n’est pas évident. Du coup, ce patron facile m’a pris bien plus de temps que je ne l’imaginais, d’autant plus que j’ai fixé les revers de jambes et la taille à la main pour de jolies finitions.

Je trouve ce modèle très joli. Il peut se porter été comme hiver. Il est pratique à mettre et porter avec un peu tout ce qu’on a sous la main donc je pense qu’il sera une valeure sûre et durable de la garderobe de la mini!

4 réflexions sur “Multisaison

  1. Très joli comme la plupart des modèles de ce livre; malheureusement ce dernier est indisponible à la vente😦

  2. joli! j’adore la coupe. je n’ai pas ce bouquin, mais je sens que je vais essayer de bidouiller qqch d’approchant à mes gazelles pour cet été!

Laisser un commentaire

